Tendances Packaging 2018 — Colorful

L’année 2018 s’annonce colorée !

Cette année les marques semblent vouloir nous apporter de nouvelles émotions avec ces packagings ultra colorés.
Ces packagings nous séduisent en utilisant juste des couleurs très flashy ou en nous racontant des histoires à travers des illustrations pleines de sensibilités et de subtilités.

Mais pourquoi nos linéaires se transforment tout doucement en arc-en-ciel ? Certainement à cause des évènements dramatiques de ces dernières années, nous avons besoin de gaieté et encore plus de plaisir ces temps ci mais c’est aussi un choix pour se démarquer et pour avoir plus de visibilité !

Agence: B&B studio
Client: Firefly
Localisation: Royaume-Uni

Ces packagings nous donnent du peps rien qu’en les regardant, et ça tombe bien ce sont des boissons revitalisantes ! D’un seul coup d’oeil nous comprenons ce qu’est le produit et nous avons l’envie de l’acheter et pourtant il y a un minimum d’informations dessus, pour moi c’est un carton plein.


 

Agence: Creamos Agencia
Localisation: Colombie

Un fruit, un univers, ces packagings de fruits déshydratés sont très bien pensés. Une illustration all over aux formes arrondies et aléatoires qui nous rappellent les formes du produit, des associations de couleurs cohérentes et harmonieuses avec le fruit contenu. On retrouve le fruit, des feuilles et des oiseaux pour le coté naturel du produit, pas besoin de plus.


 

Agence: Step Design
Localisation: Chine

Des petites boites contenant des pâtisseries chinoises à consommer vous même ou pour offrir. Ces illustrations imaginaires et colorées autour des ingrédients nous séduisent, de belles créations que l’on souhaiterait conserver mais aussi collectionner.


 


Agence: Robot Food
Client: Gourmade
Localisation: Royaume-Uni

Les couleurs ne sont pas dédiées uniquement aux fruits, bien au contraire, on trouve des couleurs flashy aussi pour des packagings de produits surgelés, ils attirent l’oeil et se démarquent totalement des autres produits ! Aucun visuels au premier plan mais une typographie dessinée à la main pour une sensation de fraîcheur et un effet de produits faits maison qui apporte une touche de gourmandise.


 

Agence: Studio Oeding
Client: Shape Republic
Localisation: Allemagne

Un peu plus de douceur avec ces produits fitness, l’ingrédient est la star du packaging avec une belle lumière et beaucoup de contrastes. Il est boosté par un texte flashy qui montre l’énergie que nous offre ce produit.


 

Agence: Pulp
Client: Sojade
Localisation: France

Bien manger c’est aussi se faire plaisir ! Les marques bio commencent tout doucement à le comprendre. Les couleurs ici apportent beaucoup de fraîcheur et d’envie contrairement à leurs anciens packagings avec beaucoup de blanc, de textes et un produit très peu mis en valeur. À cause de cela beaucoup de consommateurs ont imaginés que ces produits étaient allégés, ce qui est complètement faux.


Et vous, succomberez-vous à cette tendance ultra colorée ?