Tendances Packaging 2018 — Simplicité

En 2018 c’est tout ou (presque) rien !

En parallèle de la tendance des packagings ultra colorés, on retrouve dans nos rayons des packagings minimalistes, qui vont à l’essentiel. Nous sommes submergés d’informations partout ces derniers temps et parfois être épuré, simple, aéré permet de se démarquer. Une information claire et explicite rassure le client et peut déclencher l’achat.

Agence: Pentagram
Client: Dr. Jart+
Localisation: New York

Le jaune suffit à attirer notre attention, le texte est clair et bien ordonné ! Ce texte noir sur fond blanc et le nom de la marque (Dr.Jart +) mis en avant nous rassure, un coté sérieux qui nous fait penser a un produit scientifique, donc ce produit devrait être bon pour notre corps, non ?


 


Projet étudiant
Designers: Brandi Steele, Lisa Lindh,
Jessica Wonomihardjo, Jay Jeon
Localisation: San Francisco

Ces étudiants ont choisi la simplicité mais aussi la transparence, les couleurs des produits pastel apportent de la douceur et une sensation de bien être qui suscitent l’envie !
Ils n’ont pas utilisés de visuels attractifs ni de phrases toutes faites pour mettre en avant leurs produits, la typographie choisie et la transparence suffisent à nous donner l’envie de les utiliser.


 

Agence: iframe
Client: etolea
Localisation: Grèce

Voici une approche différente du packaging minimaliste, pour cette huile d’olive l’agence iframe n’a utilisé que du noir et blanc et nous reconnaissons le produit grâce a une grande illustration très raffinée. L’illustration est évidente et nous arrivons à nous imaginer les couleurs de l’olivier et la chaleur de la Grèce sans utiliser de couleurs, la bouteille blanche mat avec ses informations en noir rend cette huile presque luxueuse.


 

Agence: democràcia estudio
Client : Sara Simar
Localisation: Espagne

La simplicité ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit aux couleurs, au contraire utilisez les, jouez avec ! Ici on retrouve un papier coloré déchiré qui est différent pour chaque produit. J’aime beaucoup l’idée d’utiliser les deux mêmes papiers inversés de couleurs complémentaires pour la crème de jour et la crème de nuit, une subtilité qui permet de former un duo immédiatement.


 

Designer: Mridul Chandolia
Client: Happily Unmarried Pvt. Ltd.
Location: New Delhi

On tombe amoureux de ces packagings avec des phrases qui nous charment. Une typographie forte, des couleurs qui ont du pep’s pas besoin de plus pour nous séduire.


 

Agence: mousegraphics
Client: GAEA
Localisation: Grèce

Une couleur, une illustration la plus minimaliste possible et du contraste pour un packaging impactant.


Que pensez-vous de cette tendance très sobre ?